Comment performer en escalade de bloc ?

L’escalade de bloc est une activité très intéressante qui offre la possibilité à n’importe quelle personne de développer sa force. Grâce à ces pratiques exceptionnelles, les personnes qui s’y adonnent pourront renforcer leur conscience corporelle. De plus, l’escalade de blocs est idéale pour améliorer la sensorialité, la motricité et la concentration. Quelles sont les astuces à prendre en compte pour performer dans ce sport ?

Décrypter les mouvements

Effectuer une escalade en bloc sur https://grenoble.vertical-art.fr/ permet de résoudre un problème dans son corps. Les personnes qui souhaitent performer dans ce secteur d’activité ont plusieurs possibilités à leur disposition. L’une des meilleures solutions pour y arriver serait de s’attarder à bien comprendre si le mouvement est dynamique ou plutôt statique. Vous devez également vous rappeler de toute les méthodes que vous avez déjà essayé pour résoudre certains problèmes. Il s’agit notamment de celles qui semblent avoir fonctionné mais qui a échoué. De cette manière, vous serez en mesure de penser aux nouvelles pistes de solutions. Il peut s’agir par exemple de poser un pied plus haut ou de réaliser un mouvement en épaule. Par la même occasion, vous pouvez également envisager sauter vers la prochaine prise.

L’effet de groupe

L’escalade en bloc possède un aspect très intéressant, notamment son côté un peu tribal. En effet, plusieurs personnes peuvent se retrouver devant le même problème. Tout le monde tentera d’en percer le mystère. Étant donné que les participants doivent réfléchir ensemble, cela contribue énormément à la progression.

En effet, pratiquer des mouvements avec des personnes qui ne possèdent pas la même physionomie constitue l’un des moyens efficaces pour découvrir de nouvelles méthodes. Si vous êtes bloqué par exemple, vous pouvez vous servir des techniques d’une autre personne se trouvant à proximité pour évoluer. Cela est très utile aussi bien pour la progression que pour le moral. De plus, l’effet de groupe permet également de renforcer sa motivation dans cette activité puisque les membres ont tendance à s’encourager pendant le déroulement de l’activité.

Se concentrer sur ses pieds

Les personnes qui souhaitent progresser sereinement dans l’escalade en bloc ne doivent pas se laisser impressionner par les épaules bombées et les biceps gonflés des autres grimpeurs. Une telle recommandation est primordiale puisque la majorité de l’effort déployé pendant le déroulement de ce sport s’effectue dans le bras du corps. Pour progresser rapidement, la meilleure solution serait de bien utiliser les jambes, hanches et pieds.

Plus précisément, il faut se concentrer minutieusement sur la manière la plus adéquate de poser les pieds sur les prises. N’hésitez pas à essayer de tourner les hanches lorsqu’il faut rejoindre une prise. N’utilisez pas uniquement vos bras mais plutôt les jambes pour vous propulser vers le haut. Ne tenez pas compte des conseils qui spécifient que vous devez devenir plus fort tout en travaillant les tractions. En vous focalisant sur de telles recommandations, vous risquez de manquer l’aspect technique de l’escalade de bloc.

Bien travailler les doigts

Les doigts sont le point de contact entre le grimpeur et le mur. Pour progresser en escalade de bloc, la meilleure solution serait d’entraîner spécifiquement vos doigts. Cela constitue un atout important pour la progression. Les entraînements autour de cette partie du corps doivent être bien encadrés, car cela nécessite un temps considérable. Retenez à l’esprit que les tendons ne peuvent pas s’adapter rapidement quelles que soient les prières faites. Il faut nécessairement réaliser un travail de longue haleine pour y parvenir.